LA FUSION NUCLÉAIRE POUR 2030?

https://www.youtube.com/watch?v=vb_DrOx2I6A

Partager cette publication

LA FUSION NUCLÉAIRE POUR 2030?

Une énergie propre et inépuisable

C’est l’énergie du futur! C’est le Graal de l’humanité et c’est un des plus grands défis scientifiques de notre ère. La fusion nucléaire ne produit pas de déchets nucléaires, ni de gaz à effet de serre, et dégage une quantité d’énergie inépuisable. En effet, les isotopes utilisés comme combustible sont disponibles en quantité presque illimitée.

Les résultats scientifiques sont probants et nous sommes à l’aube d’une solution permettant de faire face aux graves problématiques énergétiques de notre planète.

SMR : une source d’énergie stable et sûre

Par rapport aux énergies renouvelables intermittentes comme l’éolien et les panneaux photovoltaïques, les centrales nucléaires sont des producteurs d’énergie stables et constants. Dans une certaine mesure, elles peuvent ajuster leur production, ce qui facilite la gestion de l’énergie au niveau du réseau. La plupart des modèles de SMR (Small modular reactors soit petits réacteurs modulaires) sont plus simples et reposent sur une sécurité de conception intrinsèque, éliminant le risque de dommages graves et de rejets importants de radioactivité.

error: Content is protected !!